Image Alt

Pour louer un bien, privilégiez la gestion locative <strong>par une agence de votre quartier</strong>

  /  Actualités de l’agence   /  Pour louer un bien, privilégiez la gestion locative par une agence de votre quartier

Pour louer un bien, privilégiez la gestion locative par une agence de votre quartier

Au moment de mettre un bien en location, les propriétaires sont face à un choix : soit gérer eux-mêmes la location, soit la confier à une agence immobilière qui prendra en charge l’ensemble des prestations et leur garantira un revenu sécurisé.

La gestion locative : une affaire complexe et beaucoup de paperasse

La gestion locative nécessite beaucoup de tâches notamment administratives qui réclament du temps et du savoir-faire. Le particulier devra évaluer son loyer en fonction de l’état de son marché, faire réaliser les différents diagnostics obligatoires, recevoir les candidats locataires pour visiter son bien, choisir le locataire qui lui paraîtra le plus fiable. Il devra, ensuite, rédiger le bail, établir les quittances de loyer, sans parler de la régularisation des charges, de la gestion des loyers impayés et des procédures contentieuses éventuelles.

La gestion locative déléguée : sérénité et rentabilité

En confiant la gestion locative déléguée à une agence immobilière de son quartier, le bailleur fait le choix de gagner du temps et d’avoir l’esprit plus tranquille. Des professionnels veillent sur ses intérêts.

En choisissant une agence immobilière de confiance, telle que La Grandière Immobilier (https://lagrandiere-immobilier.fr) présente sur le marché du 16ème depuis plus de 32 ans, le propriétaire bénéficie de la prise en charge intégrale de l’administration de ses biens. L’agence gère, pour son compte, de façon personnalisée, les aspects relationnels, administratifs, juridiques, financiers et techniques.

Tout commence par une estimation du loyer. Après un audit du bien mis en location et d’éventuelles recommandations pour optimiser sa valeur locative, il sera proposé une estimation au prix du marché du quartier.

Pour valoriser son bien auprès des candidats locataires et, éventuellement limiter les périodes de vacance locative entre deux locataires, l’agence met en place une stratégie commerciale et les outils de communication les plus adaptés pour louer le bien dans les meilleures conditions : reportage photos, vidéo, publicité presse et Internet, affichage vitrine, etc.

De plus, l’agence fera l’interface entre le bailleur et le locataire de façon à lui éviter de prendre des décisions délicates, en ne se référant qu’à la réglementation, sans aucun état d’âme.

Pour choisir les locataires, l’agence procède à une sélection extrêmement rigoureuse des dossiers des candidats notamment en appliquant une procédure stricte pour vérifier l’exactitude des informations transmises. Une garantie supplémentaire pour une location rentable et sereine. L’agence peut également proposer des assurances de Garantie des Loyers Impayés (GLI).

Une gestion personnalisée à un coût raisonnable

Le service location, tel que celui de La Grandière Immobilier, gère pour le compte du propriétaire, de manière personnalisée, tous les aspects administratifs, juridiques, financiers et techniques (sinistres, travaux et contentieux : rédaction du bail, établissement des états des lieux, vérification de la validité des diagnostics, assurances et contrats d’entretien, gestion des relations avec la copropriété, etc.). Le propriétaire est ainsi déchargé de tous les soucis liés à la location et des rapports directs, parfois délicats avec son locataire.

Les honoraires varient d’une agence à l’autre. Chez La Grandière Immobilière, ils sont de 5% hors taxes, soit 6% TTC.

Au moment où de nombreux propriétaires, plus ou moins menacés par les dispositifs de la loi Climat, s’interrogent sur l’avenir de leur patrimoine locatif, le recours à des professionnels de l’immobilier paraît particulièrement judicieux.

You don't have permission to register