Image Alt

<strong>Le XVIe voit la vie en rose</strong>

  /  Autour de vous   /  Le XVIe voit la vie en rose

Le XVIe voit la vie en rose

Depuis quelques semaines et jusqu’au 9 avril, les rues et les commerces du XVIe arrondissement affichent des banderoles et des fanions en rose, les couleurs de l’équipe de rugby du Stade Français Paris. Un soutien de tout un arrondissement pour l’équipe installée au Stade Jean Bouin à Auteuil.

Une mobilisation générale

En plus des banderoles qui flottent dans les rues, les boutiques parées de l’affiche rose et bleue proposent des places à prix réduit pour aller soutenir le club parisien : 2 places au prix de 16 € au lieu de 40 € !

La mascotte du club, Rucky, parcourt les marchés pour offrir des cadeaux aux enfants. Ils sont également invités dans leurs écoles à participer à un concours de dessin sur le thème du rugby.

Votre agence, La Grandière Immobilier, s’est associée à cet hommage au Stade Français Paris.

Un club atypique

Créé le 12 décembre 1883 à l’initiative de quelques étudiants réunis au Procope, le Stade Français est un pilier de l’histoire du rugby français, avec 8 boucliers de Brennus (le trophée des Champions de France) remportés de 1893 à 1908. Et en 1995, à l’initiative de l’emblématique président Max Guazzini, naît le Stade Français Paris, de la fusion de deux clubs : le Stade Français et le CASG créé en 1903.

Remonté en première division du Championnat de France, le club remporte 5 titres de Champion de France en 1998, 2000, 2003, 2004 et 2007.

Aujourd’hui, le Stade Français Paris est classé 9ème du Championnat, à seulement 6 points du ”top 6”, synonyme d’accès aux phases finales du Championnat de France. Il a entamé sa ”remontada” avec, notamment, une victoire contre le champion 2021, le Stade Toulousain.

Une raison de plus pour aller supporter le club parisien au Stade Jean Bouin, en profitant de la douceur du printemps et des tarifs réduits offerts pendant « le XVIe rose ».

You don't have permission to register