Image Alt

LES CLIENTS FONT-ILS CONFIANCE AUX AGENCES OU A INTERNET ?

  /  Actualités de l’agence   /  LES CLIENTS FONT-ILS CONFIANCE AUX AGENCES OU A INTERNET ?

LES CLIENTS FONT-ILS CONFIANCE AUX AGENCES OU A INTERNET ?

Selon une enquête de l’IFOP pour Opinion System, organisme indépendant de sondage spécialisé dans les avis clients, publiée dans Le Figaro du 29 novembre dernier, les Français se fieraient davantage aux sites d’annonces qu’aux agences physiques. Une nouvelle tendance puisqu’avant la crise sanitaire, ils étaient plus sensibles aux agences ou au bouche à oreille.

L’enquête révèle que 20 % des sondés préfèrent les sites d’annonces contre 19 % pour les agences de leur quartier, et 18 % pour la recommandation de leur entourage.

Dont acte, même si cette étude oublie de préciser que les sites d’annonces sont le plus souvent alimentés par les agences elles-mêmes. Ces sites ne sont en effet qu’un média, comme le sont les quotidiens et magazines, qui publient les annonces que nous leur confions. La Grandière Immobilier, comme la plupart des agences, publie également directement des annonces sur son site et les réseaux sociaux.

Par ailleurs, cette étude, qui ne cible pas directement le marché de Paris 16, ne porte que sur les acheteurs. En réalité, les vendeurs font davantage confiance à une agence « qui a pignon sur rue », seule capable de leur réaliser une estimation fiable et de les assister tout au long du processus de vente : de la sélection des acheteurs potentiels jusqu’à la signature chez le notaire.

Ainsi, l’agence La Grandière Immobilier, dirigée par une experte immobilier diplômée, est réputée pour la qualité de ses estimations fiables et précises réalisées par des professionnels de votre quartier du 16ème arrondissement. Une garantie de la mise sur le marché de votre bien au juste prix, condition indispensable pour une vente rapide et dans les meilleures conditions. Mais si nous avons été trop optimistes lors de notre estimation, La Grandière Immobilier a innové en proposant une garantie originale en s’engageant à diminuer sa commission selon le barème suivant :
– 15 %, si la transaction se réalise à moins de 95% de notre estimation,

– 30 %, si la transaction se réalise à moins de 95% de notre estimation,

– 50 %, si la transaction se réalise à moins de 95% de notre estimation.

Une précaution quasi inutile puisque, en réalité, nos ventes sont réalisées à une moyenne de 97 % de notre prix d’estimation.

You don't have permission to register